Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

– contact –

Principe parfait entre Ciel et terre, le Calendrier Chinois va illustrer le désir des hommes de réaliser une harmonie durable avec le ciel par la libre circulation des “souffles” sur terre.

Il est utilisé depuis des millénaires… mais sur quelles bases repose-t-il ?  Le nombre de signes est identique au zodiaque que nous connaissons mais les signes et leur périodes diffèrent…

Comment les signes astrologiques Chinois sont-ils liés aux énergies des 5 “éléments” : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau… et comment donnent-ils à chaque jour, et presque à chaque instant, ses particularités énergétiques ?…

Quel est cet axe invisible véritable clé de l’organisation spatio-temporelle chinoise ?…

>>> Découvrez au fil de cette étude comment le calendrier, outre ses fonctions bureaucratiques et rituelles, va revêtir en Chine un  caractère régulateur et prévisionnel… donnant naissance aux arts de positionnement tels que nous les connaissons aujourd’hui.


La prochaine conférence aura lieu le vendredi 23 février 2018 à Lausanne.

Renseignements & inscriptions: janae@orange.fr


Un extrait de la conférence animée par Fabienne Grenier… 

Erratum à 2:30…petite erreur certainement due au stress… Le signe du Coq est Métal mais 2017 est bien l’année du Coq de Feu !


>>> Voir l’intégralité de la conférence sur le site d’Epistemea.

L’être humain se modèle sur la terre
la terre sur le ciel
le ciel sur la voie
et la voie demeure naturelle.
Lao tseu – Tao te king

Suivez-nous sur…

8 months ago

Janae In-formation

Replay des FB live de Marie-Pierre Dillenseger pendant le confinement.... ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

8 months ago

Janae In-formation

Dans tous les pays touchés par l’épidémie, on se focalise sur la recherche du « patient zéro » ... Pourtant l’appellation « patient zéro » est une incohérence, assez révélatrice de la perception occidentale du début des choses. Mathématiquement, le chiffre « zéro », est l’indicateur d’une absence totale, donc pourquoi a-t-il été choisi comme marqueur de la présence d’un virus chez une personne? Pour en savoir plus :
www.cyrillejavary.com/index.php/zero/Dans tous les pays touchés par l’épidémie, on se focalise sur la recherche du « patient zéro » ... Pourtant l’appellation « patient zéro » est une incohérence, assez révélatrice de la perception occidentale du début des choses. Mathématiquement, le chiffre « zéro », est l’indicateur d’une absence totale, donc pourquoi a-t-il été choisi comme marqueur de la présence d’un virus chez une personne? Pour en savoir plus :
www.cyrillejavary.com/index.php/zero/
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

9 months ago

Janae In-formation

Nous demeurons en nos demeures pour le meilleur et pour le pire. Mais qu'est-ce qu'une maison ? ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

9 months ago

Janae In-formation

Accueillir le mois de Mai 2020 (Serpent de Métal) et la lecture temporelle chinoise. 10 minutes pour se préparer! ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.