Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

– Bio-conception de l’habitat –

Bio-conception

Vivant 90% de son temps à l’intérieur, l’homme est sous l’influence permanente de son environnement proche et du cadre bâti dans lequel il évolue: conforts, pollutions, technologies, matériaux… S’il est important de connaître les risques, il est aussi important de ne pas les exagérer et de ne pas voir des dangers partout. C’est pourquoi nous vous proposons de mettre en évidence les sources de nuisance potentielles et d’en évaluer objectivement l’impact sur le vivant.

Maitriser l’environnement artificiel…

La vie s’est développée sur terre en s’adaptant à un environnement présentant des champs électromagnétiques de faible et basse fréquence, provenant essentiellement du soleil et de l’activité des orages.

Des champs artificiels d’intensités bien plus élevées, et répartis dans un spectre très différent, se sont superposés sur ce fond de rayonnement naturel et leurs effets ne nous sont pas encore réellement connus. Certains environnements électromagnétiques, selon l’intensité, les fréquences et les durées d’exposition, pourront interférer avec les organismes vivants, perturber leur fonctionnement et provoquer des effets biologiques.

Informer pour limiter les risques & Evaluer pour limiter les nuisances

L’électricité a révolutionné notre mode de vie en apportant un confort inestimable à nos habitations. Mais si on en connait les dangers visibles tels que brûlures et électrocution, on ignore souvent les risques liés aux champs électromagnétiques émis dans notre environnement, parce qu’ils sont invisibles, immatériels, impalpables…

La lecture environnementale que nous vous proposons permet de révéler les nuisances et d’en évaluer l’impact, dans le seul but d’améliorer la qualité biotique de votre environnement. Le diagnostic est conseillé aux particuliers comme aux entreprises pour tous projets de construction ou de rénovation dans le cadre d’une démarche d’éco et bio-conception.

Apprivoiser l’environnement naturel…

Par sa verticalité l’homme est une antenne émettrice et réceptrice du monde dynamique qui l’entoure. Son rythme naturel est régulé par l’influence de la Terre et du Ciel au sein de la biosphère dans laquelle il vit. Son équilibre énergétique est ainsi également soumis aux influences dites de profondeur, et donc à toute perturbation pouvant provenir de l’environnement naturel: courants telluriques ou hydrauliques, réseaux géophysiques, failles géologiques ou radon… mais également de phénomènes plus subtils tels que les émissions de forme, ondes éthériques, mémoires, facteur humain… Autant de composants dont les impacts, souvent méconnus, sont à considérer avec le plus grand sérieux.

Le choix de notre lieu de vie correspond à nos besoins profonds.
Il doit nous alimenter positivement et contribuer ainsi à notre bien être.

Il y a 2500 ans Hippocrate affirmait déjà: “Pour approfondir la médecine, il faut considérer d’abord les saisons, connaître la qualité des eaux, des vents, étudier les divers états du sol et le genre de vie des habitants.”

La lecture environnementale que nous vous proposons permet de révéler les nuisances et d’en évaluer l’impact, dans le seul but d’améliorer la qualité biotique de votre environnement. Le diagnostic est conseillé aux particuliers comme aux entreprises pour tous projets de construction ou de rénovation dans le cadre d’une démarche d’éco-conception.

Modalités pratiques…

Nous adaptons notre intervention à votre situation et à votre demande. Cela va de la mise en lumière des pollutions et nuisances pouvant exister sur un lieu à la création de plans et mise en place de solutions adaptées. Certaines corrections devront faire appel à des professionnels, d’autres pourront être mises en application par le client lui-même. Dans le cas de demande d’acupuncture de la terre, de pierre levée, de colonne de Taofel ou autres, la mise en place se fera lors d’un second rendez-vous.

Les outils du diagnostic:
Contrôleur de Terre: Cathom DT300, Mesureur d’hyperfréquences: Gigahertz HF35C, Evalueur de CEM: Gigahertz ME 3830B.

Les outils de l’expertise:
Certaines nuisances se détectent avec des appareils de mesure électroniques, d’autres sont évaluées par méthode bio-sensible avec des outils de type road master ou pendule.

L’effet de neutralisation des “harmonisateurs” étant très souvent instable dans le temps, la solution idéalement préconisée restera la suppression ou la non exposition aux nuisances mises en évidence par l’expertise.

Les tarifs ne sont pas assujettis à TVA. Sur devis uniquement et selon la surface et la complexité du lieu. Application d’un taux horaire + frais de déplacement. Le règlement se fait immédiatement et sur place.

Pour toute demande, merci de nous laisser vos coordonnées via la page “contact“. Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

Optimisation spatiale

Expertise environnementale
Feng Shui Classique Chinois


S’appuyer sur l’espace pour
préserver l’énergie individuelle.

Stratégie temporelle

Mise en lumière des potentiels
Développement des compétences

S’appuyer sur le temporel pour atteindre ses objectifs.

Consultez les articles

 en lien avec l’environnement
et la santé de l’habitat