Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

– Articles –

“Ba Zi” [quatre piliers]

par | Fév 10, 2015 | Actualités, Blog, Stratégie temporelle, Tous les articles | 0 commentaires

L’homme occidental considère que tout est possible à partir de sa seule volonté. Et ce faisant il peut s’épuiser à poursuivre toute sa vie des routes qui ne sont pas les siennes. Le mythe du héros a la vie dure…!

Les orientaux eux, considèrent que de tous les facteurs qui contribuent à la réussite d’un projet, le Temps pèse pour 50%. Ce dernier désigne pour les chinois, la qualité énergétique du temps qui passe.

Ainsi comme nos pensées et nos actes peuvent contribuer à modifier (positivement ou négativement) le cours prédéterminé des événements, il devient alors essentiel de faire alliance avec ce facteur Temps en prenant conscience de notre potentiel et en développant nos compétences personnelles.

A la naissance, l’homme est impressionné comme l’est une pellicule photographique.

 Il reçoit alors des caractéristiques énergétiques qui lui sont propres de part son lieu, sa date et les circonstances particulières de sa naissance : une sorte de baptême vibratoire qui aura des influences sur sa personnalité, son fonctionnement, ses forces et ses faiblesses. Pour autant on ne peut pas parler de déterminisme ou de conditionnement absolu et chacun garde une part de libre arbitre lui permettant d’influer sur son destin.

La technique des « 4 piliers de la Destinée », issue de l’astrologie chinoise, n’est pas une science divinatoire. Elle établit la carte énergétique de chaque individu à partir de données de naissance précises (année, mois, jour, heure et lieu) sur la base du calendrier solaire chinois. Ensuite l’analyse personnelle du thème permet de prendre conscience de nos potentialités, de nos forces et de nos faiblesses énergétiques. On peut ainsi établir un bilan des périodes qui fragilisent ou renforcent une activité, une décision ou un changement.

Ce décodage permet de nous approprier notre destin et de ne pas nous perdre sur des routes qui ne sont pas les nôtres.nous enseigne Marie-Pierre Dillenseger.

Ainsi par nos agissements, nos actions, nous nous positionnons de la manière la plus propice à notre équilibre énergétique.

Un bilan personnel permet de mieux se connaître, de mieux se comprendre, de mieux se positionner et d’anticiper face à ce que la vie nous propose au quotidien. Nous pouvons ainsi nous protéger momentanément afin de préserver nos forces dans l’attente d’un moment plus opportun, ou bénéficier de l’instant présent pour entrer en action de manière plus efficace, plus fluide car portée par les énergies en présence.

Couplée avec une étude du lieu, elle permet d’optimiser le placement et la prise de décision. Dans l’idéal, il s’agit de relier l’être humain avec son environnement et de concilier ses objectifs avec les possibilités du moment. Et çà fonctionne…!

Janae sur facebook

Xu Ren (Chien d'Eau): La force de transformation s'appuyant sur l'expérience pour faire émerger la prise de conscience sur des sujets planétaires... et la petite phrase qui doit faire son chemin: "je vous aime."

Yahoo Actualités
[YAHOO GREEN] Yann Arthus-Bertrand, président de la Fondation GoodPlanet : "Si on mangeait tous bio, il n'y aurait pas de Monsanto"
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.