Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

– Articles –

« Ba Zi » [quatre piliers]

par | Fév 10, 2015 | Blog, Stratégie temporelle | 0 commentaires

L’homme occidental considère que tout est possible à partir de sa seule volonté. Et ce faisant il peut s’épuiser à poursuivre toute sa vie des routes qui ne sont pas les siennes. Le mythe du héros a la vie dure…!

Les orientaux eux, considèrent que de tous les facteurs qui contribuent à la réussite d’un projet, le Temps pèse pour 50%. Ce dernier désigne pour les chinois, la qualité énergétique du temps qui passe.

Ainsi comme nos pensées et nos actes peuvent contribuer à modifier (positivement ou négativement) le cours prédéterminé des événements, il devient alors essentiel de faire alliance avec ce facteur Temps en prenant conscience de notre potentiel et en développant nos compétences personnelles.

A la naissance, l’homme est impressionné comme l’est une pellicule photographique.

 Il reçoit alors des caractéristiques énergétiques qui lui sont propres de part son lieu, sa date et les circonstances particulières de sa naissance : une sorte de baptême vibratoire qui aura des influences sur sa personnalité, son fonctionnement, ses forces et ses faiblesses. Pour autant on ne peut pas parler de déterminisme ou de conditionnement absolu et chacun garde une part de libre arbitre lui permettant d’influer sur son destin.

La technique des « 4 piliers de la Destinée », issue de l’astrologie chinoise, n’est pas une science divinatoire. Elle établit la carte énergétique de chaque individu à partir de données de naissance précises (année, mois, jour, heure et lieu) sur la base du calendrier solaire chinois. Ensuite l’analyse personnelle du thème permet de prendre conscience de nos potentialités, de nos forces et de nos faiblesses énergétiques. On peut ainsi établir un bilan des périodes qui fragilisent ou renforcent une activité, une décision ou un changement.

« Ce décodage permet de nous approprier notre destin et de ne pas nous perdre sur des routes qui ne sont pas les nôtres. » nous enseigne Marie-Pierre Dillenseger.

Ainsi par nos agissements, nos actions, nous nous positionnons de la manière la plus propice à notre équilibre énergétique.

Un bilan personnel permet de mieux se connaître, de mieux se comprendre, de mieux se positionner et d’anticiper face à ce que la vie nous propose au quotidien. Nous pouvons ainsi nous protéger momentanément afin de préserver nos forces dans l’attente d’un moment plus opportun, ou bénéficier de l’instant présent pour entrer en action de manière plus efficace, plus fluide car portée par les énergies en présence.

Couplée avec une étude du lieu, elle permet d’optimiser le placement et la prise de décision. Dans l’idéal, il s’agit de relier l’être humain avec son environnement et de concilier ses objectifs avec les possibilités du moment. Et çà fonctionne…!

Suivez-nous sur…

2 months ago

Janae In-formation
"Il ne s’agit pas de prédire, ni même prévoir. Il convient d’aligner sa posture pour que les choses deviennent possibles."Le calendrier 2022 - Tigre d'Eau est en téléchargement libre sur le site www.janae.fr > Outils > Calendriers..." ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

10 months ago

Janae In-formation
L'agenda Xin Chou 2021... Au choix: version public averti pour compléter une formation ou version novice à la suite d'une analyse personnelle. Plus d'info >>> janae.fr/agenda-ba-zi ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

10 months ago

Janae In-formation
"Harmonic 360 of The Circle"The ancients selected the division of 360 degrees for a specific reason.(Observe the outer ring of this complex Ying-Yang Chart having specifically 360 divisions).The factors of the number 36 are: 1, 2, 3, 4, 6, 9, 12, 18, 36indicating that it has an unusually large range of divisors and therefore more friends with other numbers.All these numbers divide neatly into 36 and compared to other numbers upon examination,it is high on the scale of divisibility.Another important geometric fact regarding circles, harmonics and Triangles,is the relationship of the 360 to an important triangle that has links to the Divine Proportion.There exists an ancient pre-Babylonian, pre-Egyptian right-angled trianglecalled the Pythagorean 3-4-5 (where 3x3 + 4x4 = 5x5).If you multiply each side of this triangle by 36,you get a larger triangle with sides of 3x36 / 4x36 / 5x36 = 108 / 144 / 180 unitsrevealing harmonics of Phi (108) and Speed of Light (144) and Half Circle (180 degrees).Then, by doubling these numbers again,if you multiply each side of this 3-4-5 triangle by 72,you get a larger triangle with sides of 3x72 / 4x72 / 5x72 = 216 / 288 / 360 unitsgiving the celebrated harmonics of the Circle,which is the key to ancient time travel and implosive physics,the art of how to bend time and space non-destructively,using the timeless Harmonics of the Infinite Circle.Jain 108jain108academy.com.Image: unknown, comment for credit ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

– En complément d’information –

Vous trouverez ci-dessous des liens vers quelques outils permettant de faire alliance avec le temporel…

Nos calendriers...

version occidentalisée
du calendrier chinois.

L'agenda annuel...

pour caler votre posture sur le temporel !

Le calculateur...

de vos quatre piliers de naissance.

Les formations...

de l’initiation à la professionnalisation.

Ainsi qu’une sélection d’articles qui pourraient vous intéresser…

Repérer votre animal de naissance…

A chaque année, mois, jour et heure correspondent un animal et une énergie associée. La bonne nouvelle c’est qu’on peut très facilement connaitre son « Pilier de l’année de naissance ». Cela représente un quart du thème et cela nous en dit déjà beaucoup !

2021 sous le signe du Buffle de Métal

2021 sous le signe du Buffle de Métal. « L’astrologie Chinoise » invite à vivre en harmonie avec le mouvement perpetuel du monde. Quelles sont les énergies de cette année ? Comment les accueillir et les accompagner ? Réponses dans ce dossier réalisé par Fabienne grenier pour le Magazine Elle Divinatoire….

Le nouvel an chinois…

Cyrile J-D Javary, sinologue de terrain et auteur de nombreux livres sur la culture chinoise, présente lors d’une conférence à la Bibliothèque Nationale de France, l’origine des us et coutumes populaires du « Nouvel an chinois » lié à la fête millénaire du « Renouveau printanier » aujourd’hui intégrée à notre calendrier. Elle est retranscrite ici avec son aimable autorisation.

Le Calendrier Chinois…

Dans cette conférence, Fabienne Grenier, architecte d’intérieur et praticienne Feng-Shui, décode et nous présente le Calendrier Chinois, principe parfait, qui va illustrer le désir des hommes de réaliser une harmonie durable avec le Ciel par la libre circulation des « souffles » sur Terre. Il est utilisé depuis des millénaires… mais sur quelles bases repose-t-il ?  

L’efficacité à la chinoise…

A travers le prisme de la pensée chinoise, François Jullien, philosophe et sinologue, nous aide à repenser la notion d’efficacité – de l’entreprise notamment – d’une manière autre que celle qui a prévalu en Occident. L’efficacité y est plutôt basée sur la transformation de la situation par les ressources que l’on y trouve, qui permettront de rendre la situation favorable.

Se préparer à l’année qui vient…

Dans le mode de pensée chinois, nous ne sommes jamais seul. Chaque moment est associé à l’image d’un animal, métaphore de qualités énergétiques particulières. Se préparer à l’année qui vient permet que chacun puisse tirer sa force, non pas de sa volonté, mais de la résolution de l’équation entre son objectif, la qualité du moment et celle du lieu.

Le Qi, une force qui transforme

Le concept de « Qi » est universellement connu. C’est un processus perpétuel de changement que nous devons identifier et maîtriser pour le bien être de chacun. car toute chose est produite et assujettie au Qi. « Harmoniser le Qi, c’est trouver l’équilibre entre l’action individuelle, l’endroit où elle prend forme et le moment où elle s’inscrit…. »

Le Feng Shui, une influence de fond

Enraciné dans la culture chinoise et la sagesse taoïste, le Feng Shui classique Chinois est fondé sur l’observation des forces de la Terre et du Ciel et sur la façon dont ces forces interagissent. Chaque maison, chaque édifice à une « nature » unique, en fonction de son environnement, de son orientation et de sa période de construction. L’étude conjointe, des formes environnementales (influence visible) et de la « table géomantique » (influence invisible) va révéler le potentiel inné d’un lieu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.