Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

Mon parcours, mes déclics, mes objectifs…

Fabienne GRENIER

Fabienne GRENIER

RHONE ALPES

Architecture Intérieure
—————————-
Optimisation spatiale
Stratégie temporelle
Formations & Conférences
www.janae.fr
—————————-
janae@orange.fr
+33 (0)6 11 73 13 13

 En tant qu’Architecte d’intérieur, je prends rapidement conscience que l’habitat et l’habitant sont indissociables l’un de l’autre et je m’engage alors dans un long cheminement de décodage des lieux. Après la lecture de “Architecture invisible” de Georges Prat, je comprends que je ne pourrai plus voir et travailler les lieux comme auparavant… Je fais alors un premier pas vers la Géobiologie, puis je décide de poursuivre et multiplie les formations pour me perfectionner : Géobiologie appliquée chez ARGEMA formation, puis Electricité bio-compatible avec Claude BOSSARD, Qualité de l’air, Eco-matériaux, Radon et Accessibilité dans les différents organismes référents…

En parallèle, je m’engage dans l’apprentissage du Feng Shui Classique Chinois puis des Ba Zi (quatre piliers du destin, plus communément appelé Astrologie Chinoise) avec Marie-Pierre DILLENSEGER. Son approche résolument positive dans l’analyse de l’espace et du temps est une véritable révélation !

Férue de géométrie depuis la petite enfance, je m’y replonge avec délice lorsque je croise le chemin de Raymond MONTERCY avec qui je partage la passion des Tracés régulateurs… La magie des nombres et des formes donnera une nouvelle force à mes projets. La compréhension de leur symbolique m’amènera à faire de nombreux ponts entre les disciplines occidentales et orientales, nourrissant mon travail d’une vision plus hollistique.

Toutes ces belles rencontres m’amèneront à agir au quotidien pour un “habiter raisonné et raisonnable” ! J’intègre depuis lors mon approche pluri-disciplinaire dans les projets qui me sont confiés, toujours dans le but d’enrichir la qualité écologique et biotique des lieux bien entendu, mais également de permettre la mise en adéquation entre les personnes, les lieux et les actions qui y sont menées.

Intervenante ponctuelle auprès de différents organismes (Ordre des architectes Rhône Alpes, Oikos pour le GENR, BTP Loire…), je décide en 2013 de transmettre à mon tour en créant JANAE (in)formation que je dédie à l’étude et à l’usage des disciplines chinoises appliquées au Temps et à l’Espace en tant qu’Arts stratégiques de positionnement.

Je crois en ce que je fais et je pratique ce que j’enseigne… C’est pourquoi je propose en parallèle des cours, un ensemble d’accompagnements, véritables outils d’aide au positionnement personnel permettant d’obtenir certaines clés de compréhension et d’évolution stratégique, tant par le décodage analogique des lieux que par la mise en lumière des compétences individuelles.

En recherche permanente, je continue mon parcours en approfondissant la méthode des Ba Zi avec les cours avancés de Maitre Joseph YU, en étudiant les Wu Yun Liu Qi avec Lockmane BENAÏCHA, en m’initiant au Yi King, ou encore en intégrant diverses disciplines liées au coaching, telles que la Psychologie positive.

J’ai eu un nouveau déclic en 2015 lors d’un stage sur la Psychogénéalogie des lieux de vie avec Christine ULIVUCCI, ce qui m’amène aujourd’hui à faire un bout de chemin à ses côté en étudiant la Psychanalyse transgénérationnelle. Que du bonheur !

Architecte d’intérieur diplômée de Camondo Paris – Enseignante et praticienne en Métaphysique Chinoise diplômée du FSRC France.