Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

– Articles sur la santé de l’habitat –

Les vitamines de l’air…

Les “ions négatifs” sont appelés ainsi pour leur pouvoir antioxydant, et contrairement à ce que pourrait sous-entendre leur nom, ils sont positifs pour la santé… Leur présence dans l’air permet l’oxygénation du sang, accélère l’élimination des toxines, améliore la concentration, augmente les capacités mentales, neutralise le stress et soulage les tensions….

lire plus

Une victoire pour les électrosensibles

Une première en France, la justice reconnait l’existence d’un handicap grave, dû à l’exposition aux ondes électromagnétiques. Cette décision représente « un grand pas en avant pour la reconnaissance de ce syndrome d’électro-hypersensibilité ».Ecouter le reportage de Frédéric Bourgade dans l’Ariège (Extraits des Dépêches de France Inter)…

lire plus

Danger des ampoules basse consommation

Fin 2012, les ampoules à incandescence devaient disparaître au profit d’ampoules fluocompactes à basse consommation dans le but de faire des économies d’énergie. En théorie la facture devait être divisée par 9 puisque une fluocompacte de 11 watts est équivalente à une incandescence de 100 watts. Alléchant…!  Mais en réalité, quel est le prix de ce passage obligé du point de vue de notre confort et de notre santé…?

lire plus

L’électrosmog, c’est quoi?

L’électricité a révolutionné notre mode de vie en apportant un confort inestimable à nos habitations. Mais si on en connaît les dangers visibles, tels que brûlures et électrocution, on ignore souvent les risques liés aux champs électromagnétiques émis dans notre environnement, parce qu’ils sont invisibles, immatériels, impalpables… Cette pollution électromagnétique insidieuse et omniprésente, générée par la technologie est communément appelée “électrosmog”.

lire plus

Habitat sain

Le choix de nos lieux de vie correspond à des besoins profonds. Ainsi nos habitats ont pour fonction première de nous protéger, cependant notre mode de vie a subi une telle évolution, qu’aujourd’hui ils peuvent devenir une source de pollutions et de nuisances. Nous nous retrouvons alors malgré nous exposés à différents risques néfastes à la santé.

lire plus