Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

– Infothèque –

Les vitamines de l’air…

par | Fév 27, 2017 | Blog, Habitat sain | 0 commentaires

L’impression de bien-être, connue de tous, à la montagne, dans une forêt, près d’une rivière ou d’un torrent, est directement liée à l’importante concentration en ions négatifs de ces lieux.

La quantité d’ions négatifs/positifs varie en fonction de:

  • L’urbanisation et densité de population
  • La pollution environnementale…
  • Du climat, de la météo, des cycles planétaires…

Sans ions négatifs, pas de vie.

Des études ont permis de quantifier le nombre d’ions au cm3 dans l’air et de déterminer le seuil d’équilibre pour une bonne santé à 1500 ions négatifs/cm3. Hors on constate une forte variation de leur concentration selon les lieux…

Au pied des cascades / 50 000 i-/cm3
En montagne / 5 000 à 8 000
Après un orage / 2 000 à 5000
Au bord de la mer / 4 000
En forêt / 3 000
A la campagne / 800 à 1 000
En ville / 100 à 500
Au bureau / 10 à 50
En voiture /5 à 10

>>> Attention au risque de confusion… un air sain possède une forte majorité d’ions négatifs. A l’inverse, un air pollué se charge d’ions positifs !

 

Les ions positifs sont…négatifs pour la santé.

L’air se charge en ions positifs principalement :

  • Avant les orages (temps lourds et orageux…)
  • Pendant les vents chauds et secs (mistral, autan, foehn…)
  • Lors d’une baisse brutale de la pression atmosphérique
  • Par la technologie (écrans TV et ordinateurs…) et l’électrosmog en général
  • Dans les pièces où l’air est confiné sans renouvellement

Une trop grande présence d’ions positifs dans l’air peut provoquer des déséquilibres biologiques tels que de l’hypertension artérielle, de l’hyperémotivité, du trac, un état anxieux, des insomnies, des tendances dépressives, des migraines, des troubles de mémoires et de la concentration…

Attention : La charge électrostatique détruit les ions négatifs. Les ioniseurs et épurateurs d’air ne sont pas tous efficaces, car pour certains, ils produisent de l’Ozone et des champs électromagnétiques.

 

Les ions négatifs sont …positifs pour notre santé.

Ils sont appelés « vitamines de l’air » pour leur pouvoir antioxydant. Leur présence dans l’air que nous respirons permet l’oxygénation du sang, accélère l’élimination des toxines, améliore la concentration, augmente les capacités mentales, neutralise le stress et soulage les tensions….

Si vous voulez faire le plein d’ions négatifs… vous pouvez les trouver :

  • Dans le vent soufflant dans une forêt de pins*…
  • Au sommet d’une montagne (moyenne altitude)…
  • Auprès des cascades ou des chutes d’eau…
  • Après une pluie d’orage…

Outre le bienfait de la balade sur le moral, cela se traduit généralement par une régulation naturelle de l’organisme, un accroissement de la résistance et de la vitalité ! Plus vous vivez dans un environnement pollué ou confiné, plus vous devez vous recharger en ions négatifs ! Et en plus c’est tout simple !


*Les pointes sont des générateurs d’ions négatifs. C’est ce que l’on nomme « effet de pointe » ou « courant ionique ». Voir à ce sujet les travaux de Nicolas Tesla sur l’effet pyramide.


Suivez-nous sur…

4 weeks ago

Janae In-formation
Une nouvelle FORMATION en BA ZI [Quatre Piliers] est programmée sur 2024... OBJECTIF: Apprendre à décoder la trame énergétique de chaque individu à partir de ses coordonnées de naissance, déceler ses qualités et aptitudes innées, comprendre ses mécanismes de fonctionnement, analyser les liens et interactions avec son entourage ainsi que les influences du temporel...Une formation complète, avec des bases solides, axée sur un apprentissage théorique précis et argumenté, un raisonnement et une méthodologie structurés, de la mise en pratique et des analyses pour intégrer parfaitement la théorie, puis pour enrichir votre interprétation et élargir votre champ de lecture, des journées d’étude avancée sur des sujets plus complexes et généralement peu abordés Et pour les plus motivés... Un accompagnement professionnel individuel pour prendre votre envol !Au cours de cet apprentissage vous aurez fait autant de pratique que de théorie et vous aurez un maximum de clés d'interprétation ! Mais il ne faut pas se mentir... Apprendre les Ba Zi ne se fait pas en quelques jours. Le temps de travail personnel est important et même déterminant dans l'apprentissage.La formation proposée demande un investissement personnel exigeant, mais elle est pensée pour que vous soyez autonome et opérationnel(le) !C'est pourquoi, que vous choisissiez de suivre la formation pour votre plaisir ou de poursuivre avec le Module professionnel, soyez assuré que vous serez accompagné tout au long de votre parcours 😉Je vous laisse découvrir le contenu et les modalités de la nouvelle version sur le site de Janae(in)formation...janae.fr/se-former-a-l-astrologie-chinoise/Bien 🧡dialement. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

3 months ago

Janae In-formation
2024 est une année charnière…En février 2024 nous entrons à la fois dans l’année du dragon de Bois (Jia Chen) et dans une nouvelle période de 20 ans (2024-2044), la dernière d’une série de 9, associée au Feu. C’est un passage important, c’est pourquoi nous vous proposons deux ateliers pour décrypter les forces à l’oeuvre et vous permettre un meilleur alignement, tant personnel que professionnel.Atelier Ba Zi : 20 janvier 2024 - 09h30-12h30Atelier Feng Shui : 20 janvier 204 - 14h30-17h30pour en savoir plus >>https://janae.fr/ateliers-annuels/ ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

4 months ago

Janae In-formation
🧡 ... Pas à pas... Cœur à cœur... 🧡Je vous souhaite un bon pas sage vers 2024 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

6 months ago

Janae In-formation
La cuisine de #manongrenier a grandement participé à la réussite du Séminaire Feng Shui Pro organisé en Ardèche ce week-end. Des pauses gourmandes qui nous ont restauré autant le ventre que le cœur ! 😋 Et pour moi un grand bonheur d'avoir ma fille à mes côtés pendant ces quelques jours. Merci minette d'avoir aussi bien pris soin de nous tout au long de ce séjour. ❤🧡💛 ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.