Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux
Arts stratégiques de positionnement
– Articles –
2013, année bien cadencée
L’année 2013 est associée à 2 énergies: Le Serpent (Zi) qui est composé principalement de Feu mais également de Métal et de Terre, et qui est modulé par l’Eau (Gui) sous forme de trace.
Qu’est-ce-que cela signifie…?
L’Eau sous forme de trace est une image de vapeur, buée, brouillard. Ce n’est pas de l’Eau, métaphore de la parole, qui coule. Cela veut dire que le discours sera plus implicite qu’explicite. Le brouillard empêche de voir distinctement, la brume vaporeuse est parfois séduisante, tenterait-on de nous enfumer…?
Le Feu métaphore du soleil, de la chaleur, de la lumière, est nécessaire à la croissance. Le Feu va rendre visible ce qui est caché. Le Feu du Serpent va faire surgir ce qui a été ensemencé. Ce n’est pas une année fertile, c’est une année qui permet la transformation d’un embryon déjà présent. C’est l’aboutissement de ce qui a été préalablement préparé.
Les énergies s’alignent…
C’est également une année très cadencée avec des mois très homogènes: Février/mars – Bois/Bois, Mai – Feu, Aout/Septembre – Métal/Métal, Novembre – Eau… Il nous faudra donc être disciplinés, voir très rigoureux dans l’organisation de notre année:
- On crée au printemps
- On se montre en été
- On se met en règle à l’automne
- On communique en hiver
Le serpent reste potentiellement dangereux pour les personnes qui ne seraient pas foncièrement stables. Par contre, ceux qui ont préparé leurs bases en 2012 et sont prêts à montrer ce qu’ils ont dans le ventre seront favorisés.
Pour avoir une vision très compète sur les énergies de l’année du Serpent d’Eau, lire la présentation de l’année énergétique chinoise 2013 par Marie-Pierre Dillenseger. (9 février 2013 – Maison de la Chine) >>>Pour suivre.
0 commentaires