Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux
Arts stratégiques de positionnement
– Feng Shui & Optimisation spatiale –
Le Qi, une force qui transforme
Le concept de « Qi » est universellement connu. C’est un processus perpétuel de changement que nous devons identifier et maîtriser pour le bien être de chacun. car toute chose est produite et assujettie au Qi. « Harmoniser le Qi, c’est trouver l’équilibre entre l’action individuelle, l’endroit où elle prend forme et le moment où elle s’inscrit…. »
Le Feng Shui, une influence de fond
Enraciné dans la culture chinoise et la sagesse taoïste, le Feng Shui classique Chinois est fondé sur l’observation des forces de la Terre et du Ciel et sur la façon dont ces forces interagissent. Chaque maison, chaque édifice à une « nature » unique, en fonction de son environnement, de son orientation et de sa période de construction. L’étude conjointe, des formes environnementales (influence visible) et de la « table géomantique » (influence invisible) va révéler le potentiel inné d’un lieu.
Il habite, nous habitons…
Le verbe «habiter» est emprunté au latin habitare « habiter, résider ». Pour habiter, on crée un espace permettant de s’abriter. On bâti une maison, on y demeure. C’est la dimension spatiale. C’est un lien de possession et d’appropriation. On appartient aussi à une culture, un clan, une maisonnée. C’est un lien d’appartenance et d’identification. C’est la dimension sociale. Habiter renvoie fondamentalement au-dedans, à l’intérieur donc à l’intériorité et à l’intime.