Une victoire pour les électrosensibles

Posted by on Août 26, 2015 in Habitat sain, Tous les articles | 0 comments

Une victoire pour les électrosensibles

Une première en France, la justice reconnait l’existence d’un handicap grave, dû à l’exposition aux ondes électromagnétiques. Cette décision représente « un grand pas en avant pour la reconnaissance de ce syndrome d’électro-hypersensibilité », s’est réjoui le porte-parole de l’association Robin des toits, Etienne Cendrier.

La déficience fonctionnelle reconnue à Madame Richard est de 85% « avec restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi » car il lui est impossible de travailler. La justice lui accorde en conséquence le droit à une allocation pour adulte handicapé pour trois ans, éventuellement renouvelable, sous forme d’aide technique et d’aménagement de son logement.

>>> Ecouter le reportage de Frédéric Bourgade dans l’Ariège…

Extrait des « Dépêches de france inter » > société du mardi 25 août à 18h13….

Depuis 5 ans Marie Richard vit seule, recluse dans une bergerie sans électricité quelque part dans la montagne ariégeoise. Elle a abandonné son métier et ses collègues car en ville, impossible pour elle de vivre en paix, il y a trop d’antenne relais, de wifi, d’ondes électromagnétiques.

Marine Richard: « Dés que je sors de cet endroit je suis affectées par des troubles du rythme cardiaque, des céphalées très très intenses, d’énormes problèmes de concentration et de mémoire… J’ai brûlé toutes mes économies en traitements, en tissus blindés qui protègent les ouvertures de ma maison… »

En avril 2014 un expert l’examine et conclut que les signes sont irréfutables. Le tribunal de Toulouse rend son jugement et lui accorde l’allocation adulte handicapé. La décision fera jurisprudence pour les milliers de personnes souffrant d’électrosensibilité en France !

L’article complet : « Une victoire pour les électrosensibles » sur www.franceinter.fr

A lire également : « Première reconnaissance d’un handicap dû à l’électrosensibilité en France » >>> www.le monde/planète

Image: « Une zone blanche à Eurre dans la Drôme » – Copyright: Max PPP/Le Dauphiné/Fabrice Hébrard – 2015 – Site de france inter.


Votre avis est bienvenu...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *