Bienvenue sur le site de Janae (in)formation dédié aux

Arts stratégiques de positionnement

Mon parcours, mes déclics, mes objectifs…

Fabienne GRENIER

Fabienne GRENIER

RHONE ALPES

Bio-conception de l’habitat
Optimisation spatiale
Stratégie temporelle
Analyse transgénérationnelle

www.janae.fr
—————————-
janae@orange.fr
+33 (0)6 11 73 13 13

Architecte d'intérieur

Architecte d'intérieur

Diplômée de l’école Camondo Paris

Après des études en Arts appliqués à Lyon puis en Achitecture d’intérieur à Paris, mon parcours semblait tout tracé. Pourtant mes rencontres et mes choix au moment de m’installer m’ont fait prendre un chemin de traverse. Je me suis épanouie dans mon rôle de mère, d’épouse et de soutien pendant de belles années. Jusqu’à ce qu’un jour, une amie pour qui j’avais réalisé un projet me fasse part de la parution d’un article montrant mon travail dans un magazine de déco. Je l’ignorais et de fut un véritable électro-choc ! Je prends alors la décision, non pas de changer de voie, mais de reprendre le chemin, mon chemin. Oh, rien de simple dans cette décision, ce petit caillou dans ma chaussure m’a confronté à ma réalité. Mais les choses bougent et s’alignent. J’avance. Je sais aujourd’hui combien cette opportunité proposée par le temporel était en phase avec mon chemin de vie, celui qu’on choisit au moment de l’incarnation, et combien j’ai eu raison de suivre cette petite voix qui au fond de moi me criait « Sauve-toi ! C’est le moment… Vas prendre ta place ! »

En réintégrant le costume d’Architecte d’intérieur, je prends rapidement conscience que l’habitat et l’habitant sont indissociables l’un de l’autre et je m’engage alors dans un long cheminement de décodage des lieux. Après la lecture de « Architecture invisible » de Georges Prat, je comprends que je ne pourrai plus voir et travailler les lieux comme auparavant… Je fais alors un premier pas vers la Géobiologie, puis je décide de poursuivre et multiplie les formations pour me perfectionner : Géobiologie appliquée chez ARGEMA formation, puis Electricité bio-compatible avec Claude BOSSARD, Qualité de l’air, Eco-matériaux, Radon et Accessibilité dans les différents organismes référents… Brefs je change mes référentiels !

En parallèle, je m’engage dans l’apprentissage du Feng Shui Classique Chinois puis des Ba Zi (quatre piliers du destin, plus communément appelé Astrologie Chinoise) avec Marie-Pierre DILLENSEGER. Son approche résolument positive dans le décodage de l’espace et du temps est une véritable révélation ! L’invisible, présent depuis toujours et si longtemps resté dans l’ombre, prend définitivement sa place dans mon parcours.

Férue de géométrie depuis la petite enfance, je m’y replonge avec délice lorsque je croise le chemin de Raymond MONTERCY avec qui je partage la passion des Tracés régulateurs… La magie des nombres et des formes donnera une nouvelle force à mes projets. La compréhension de leur symbolique m’amènera à faire de nombreux ponts entre les disciplines occidentales et orientales, nourrissant mon travail d’une vision encore plus hollistique.

Toutes ces belles rencontres m’amèneront à agir au quotidien pour un “habiter raisonné et raisonnable” ! J’intègre depuis lors mon approche pluri-disciplinaire dans les projets qui me sont confiés, toujours dans l’optique d’enrichir la qualité écologique et biotique des lieux bien entendu, mais également dans le but de repositionner l’humain au centre, entre Ciel et Terre par l’alignement des trois forces. La mise en adéquation du soutien du lieu, des potenciels acquis et de l’influence du temporel permettra alors la libre réalisation des objectifs.

Intervenante ponctuelle auprès de différents organismes (Ordre des architectes Rhône Alpes, Oikos pour le GENR, BTP Loire…), je décide en 2013 de transmettre à mon tour en créant JANAE (in)formation que je dédie à l’étude et à l’usage des disciplines chinoises appliquées au Temps et à l’Espace en tant qu’Arts stratégiques de positionnement.

En recherche permanente, je continue mon parcours en approfondissant la méthode des Ba Zi avec les cours avancés de Maitre Joseph YU, en étudiant les Wu Yun Liu Qi avec Lockmane BENAÏCHA, en m’initiant au Yi King, ou encore en intégrant diverses disciplines liées au coaching, telles que la Psychologie positive.

J’ai un nouveau déclic lors d’un stage sur la Psychogénéalogie des lieux de vie avec Christine ULIVUCCI. La compréhension, et surtout l’élaboration, de mes propres loyautés familiales m’a ouvert des perspectives formidables. Un vrai bonheur de faire un bout de chemin à ses côtés ! Convaincue que cette approche est non seulement pertinente mais également extraordinairement efficace, je m’engage alors pour quatre années de formation professionnelle en Psychanalyse transgénérationnelle et j’obtiendrais ma validation avec la présentation d’un mémoire intitulé : « Espace habité / Espace intérieur – Apport de la lecture des liens inter et transgénérationnels en architecture intérieure. »

Mon travail d’analyse et d’accompagnement se trouve désormais magnifiquement enrichi de tous ces acquis.

smile Je crois en ce que je fais… aussi les ateliers et formations que je dispense me ressemblent et se nourrissent de ce parcours. C’est vous qui en parlez le mieux !

wink Et bien sûr, je pratique ce que j’enseigne… c’est pourquoi je vous propose un ensemble d’accompagnements. Ces outils d’aide au positionnement personnel permettent – avec votre implication – d’obtenir des clés de compréhension et d’évolution stratégique, tant par le décodage analogique des lieux que par la mise en lumière de vos forces individuelles.

« Avance sur ta route car elle n’existe que par ta marche » disait Augustin d’Hippone. Alors, je ne peux que vous engager à suivre votre propre chemin en libérant vos potentiels, ou disons plutôt vos supers pouvoirs, pour rester « capitaine de votre âme » !

Belle et lumineuse route à vous !

Fabienne GRENIER.

Architecte d’intérieur diplômée de Camondo Paris.
Analyste inter et transgénérationnelle & Spécialiste en Spatiographie intrafamiliale
Enseignante et praticienne senior en Métaphysique Chinoise diplômée du FSRC France. 

Dans sa forme première, ce site existe depuis 2008.
Les formations proposées sont dénuées de toute forme de superstition, 
dépendance sectaire ou religieuse.
Les techniques présentées ne se substituent en aucun cas à une démarche médicale.