– Collectif de praticiens et experts –

Fabienne Grenier

Fabienne Grenier

RHONE ALPES

Architecture Intérieure
—————————-
Optimisation spatiale
Stratégie temporelle
Formations & Conférences
www.janae.fr
—————————-
janae@orange.fr
+33 (0)6 11 73 13 13

 

En tant qu’Architecte d’intérieur, je prends rapidement conscience que l’habitat et l’habitant sont indissociables l’un de l’autre et je m’engage alors dans un long cheminement de décodage des lieux. Après la lecture de “Architecture invisible” de Georges Prat, je comprends que je ne pourrai plus voir et travailler les lieux comme auparavant… Je fais alors un premier pas vers la Géobiologie, puis je décide de poursuivre et multiplie les formations pour me perfectionner : Géobiologie appliquée chez ARGEMA formation, puis Electricité bio-compatible avec Claude BOSSARD, Qualité de l’air, Eco-matériaux, Radon et Accessibilité dans les différents organismes référents…

En parallèle, je m’engage dans l’apprentissage du Feng Shui Classique Chinois puis des Ba Zi (quatre piliers du destin, plus communément appelé Astrologie Chinoise) avec Marie-Pierre DILLENSEGER. Son approche résolument positive dans l’analyse de l’espace et du temps est une véritable révélation !

Férue de géométrie depuis la petite enfance, je m’y replonge avec délice lorsque je croise le chemin de Raymond MONTERCY avec qui je partage la passion des Tracés régulateurs… La magie des nombres et des formes donnera une nouvelle force à mes projets. La compréhension de leur symbolique m’amènera à faire de nombreux ponts entre les disciplines occidentales et orientales, nourrissant mon travail d’une vision plus hollistique.

Toutes ces belles rencontres m’amèneront à agir au quotidien pour un “habiter raisonné et raisonnable” ! J’intègre depuis lors mon approche pluri-disciplinaire dans les projets qui me sont confiés, toujours dans le but d’enrichir la qualité écologique et biotique des lieux bien entendu, mais également de permettre la mise en adéquation entre les personnes, les lieux et les actions qui y sont menées.