Se préparer à l’année qui vient…

Posted by on Déc 9, 2016 in Lecture des énergies annuelles, Stratégie temporelle, Tous les articles | 0 comments

Se préparer à l’année qui vient…

Dans le mode de pensée chinois, nous ne sommes jamais seul. Chaque moment (année, mois, jour, heure…) est associé à l’image d’un animal, métaphore de qualités énergétiques particulières.

Il est donc nécessaire de se préparer à l’année qui vient, afin que chacun puisse ainsi tirer sa force, non pas de sa volonté, mais de la résolution de l’équation entre la qualité du moment et celle du lieu.

Plus je connais celui qui arrive, plus j’ai la capacité à me protéger et à agir.

Une année n’est jamais favorable ou défavorable en soi. Elle ne le devient que si nous avons les éléments de décryptage qui nous permettent de nous positionner avec pertinence,  face à ce qui peut être un allié ou un obstacle.

Ainsi lorsqu’il s’agit de caler un projet, si l’on arrive à trouver le mois, le jour, et l’heure qui correspondent à ce projet, on obtient forcément un tiercé gagnant !

Il s’agit de bien saisir l’aspect stratégique et subtil de cette pensée, qui est beaucoup plus proche d’un art martial que de formes d’astrologies prédictives.

C’est une approche qui permet d’affiner notre positionnement stratégique dans l’écoulement du temps.

 

Que nous réserve 2017 ?

Chaque année Marie-Pierre DILLENSEGER décrypte pour nous les qualités énergétiques de l’animal associé lors d’une conférence à la Maison de la Chine à Paris. Ces présentations annuelles sont retranscrites et mises à disposition gracieusement sur le site de Janae avec son aimable autorisation.

Pour en savoir plus sur l’année du Coq de Feu…

RENDEZ-VOUS  >>>  ICI

>>> Vous pouvez consulter en ligne ou télécharger les résumés des années précédentes ICI

>>> Et si vous souhaitez connaître les dates de la présentation 2017 et assister à la prochaine conférence… Rendez-vous sur le site de la Maison de la Chine

>>> Vous souhaitez en savoir plus sur le « bilan personnel » … n’hésitez pas à nous consultez.

>> Vous avez appréciez l’un ou l’autre de ces articles… partagez !


Votre avis est bienvenu...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *